Gestion d'équipe

De l’embauche au congédiement en passant par l’accompagnement et le développement des individus, les différents rôles de leader d’aujourd’hui ont bien évolués, plus que jamais, outre la transparence, il faut aimer les gens et s’intéresser à eux. Quel type de leader êtes-vous ? Le programme ATT Performance se focalise sur les changements fondamentaux dans le rôle du dirigeant d’aujourd’hui. Afin d’établir un partenariat durable et sincère avec leurs collaborateurs, les gestionnaires d’aujourd’hui doivent acquérir certaines compétences qui leur permettront de : (1) déterminer ce dont leurs collaborateurs ont besoin pour atteindre leurs objectifs et ceux de l’entreprise, (2) utiliser une variété de styles de leadership afin de répondre à ces besoins et (3) établir un processus de communication efficace et sincère leur permettant de conclure des accords bilatéraux quant aux attentes mutuelles.

Pour Manager, il faut savoir communiquer et prendre soin des collaborateurs sous notre charge. Tout d’abord, le leader doit se connaitre, une prise de conscience est donc nécessaire et nous disposons d’un test de psychométrie ainsi qu’un test de personnalité pour nous conduire vers une meilleure connaissance de soi-même ainsi qu’une meilleure connaissance du monde qui nous entoure. Les connaissances acquises peuvent vous aider à développer une compréhension plus approfondie de vos préférences personnelle et de vos comportements. La façon dont vous exprimez vos préférences et vos demandes est un facteur important dans la détermination de la qualité des résultats que vous êtes en mesure d’atteindre lorsque vous interagissez avec vos employés ou collègues. En bref, il s’agit de maîtriser les différents styles psychologiques afin d’utiliser le bon canal de communication. Le leadership Situationnel inspiré du groupe Ken Blanchard que nous allons découvrir est un modèle de développement de l’individu et de ses talents. C’est une stratégie visant à libérer l’énergie créatrice et complémentaire au sein de l’organisation et faire coïncider les objectifs individuels avec ceux de l’entreprise.

En favorisant la communication, le leader d’aujourd’hui invite les collaborateurs à s’ouvrir et à expliquer l’aide dont ils ont besoins pour leur développement. Ce type d’apprentissage permet aux leaders et à leurs collaborateurs de devenir plus compétents, flexibles et ouvert aux nouveaux défis, de plus, il favorise l’autonomie des collaborateurs avec l’auto direction et l’auto motivation. Le programme que ATT Performance favorisera donc le développement de vos compétences, votre capacité à mieux communiquer et interagir en tant que coach, mentor et personne ressource qui influencera le développement de vos équipes.

Communiquer avec nous

Nous pouvons vous aider à développer la puissance de vos communications

Nous joindre